Journée d’étude 2024 : limite, liminaire, liminarité

Pour sa quinzième édition, l’AECSEL vous convie à soumettre une proposition de communication sous le thème de « Limite, liminaire, liminarité ».

Les propositions, d’une longueur maximale de 250 mots, ainsi qu’une courte notice biobibliographique devront être acheminées à aecsel.uqam@gmail.com avant le 9 février 2024 à 23h59.

Au plaisir de vous lire!

*

Qu’est-ce qu’une journée d’étude?
Il s’agit d’un événement convivial entre étudiant∙e∙s où chacun∙e peut présenter une réflexion, une analyse d’un objet culturel ou encore le fruit de sa propre démarche créative ou de recherche, en lien avec un thème. Les présentations durent environ 15-20 minutes, suivies de tables rondes où les présentateur∙trice∙s répondent aux questions du public et discutent entre eux et elles. C’est une belle occasion de découvrir les sujets d’intérêt de nos collègues, et de faire progresser son projet de mémoire ou de thèse grâce à des échanges stimulants!

*

À qui s’adresse cet appel?
L’ensemble des étudiant∙e∙s aux cycles supérieurs en études littéraires sont invité∙e∙s à participer, et ce peu importe le corpus, l’approche théorique, le genre littéraire ou l’université d’attache. Les communications devront être inédites et en français.
Nous accueillons les propositions inscrites dans une démarche de recherche tout comme de recherche-création, c’est-à-dire intégrant à leur communication une pratique créative ou une réflexion personnelle sur l’écriture.
Les nouveaux et nouvelles étudiant∙e∙s aux cycles supérieurs sont chaudement encouragé∙e∙s à participer afin de réaliser leur première expérience de communication universitaire. Si tu as des questions, nous sommes là pour vous aider!

Comité organisateur : Jeanne Soubry, Rachel Henrie-Gouin, Robert Séguin, Fabien Ronco

Pour toutes questions: aecsel.uqam@gmail.com

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close